Une astuce SEO pour votre référencement naturel

Optimiser le contenu des pages

Une fois que nos titres de page et nos méta descriptions sont optimisés, nous voulons également optimiser le contenu de nos pages. Notre recherche par mot-clé (#1) aurait dû nous fournir une liste de termes connexes qui ont tous la même intention derrière eux. Nous chercherions maintenant à tisser ces mots-clés dans notre copie d’une manière naturelle.

Il y a divers composants à une page avec les éléments principaux étant :

Étiquettes d'en-tête - H1, H2, H3, etc.
Contenu du corps - le texte de la page
Images - les images que vous utilisez pour appuyer votre copie

Tout d’abord, considérez l’en-tête et les sous-titres de la page. Ceux-ci peuvent être optimisés pour inclure vos mots-clés là où il est naturel de le faire.

Deuxièmement, créez une copie qui décrit et promeut avec précision votre entreprise et visez à utiliser tous vos mots-clés là où il est naturel de le faire. Ne vous inquiétez pas des volumes de mots-clés ou des instances spécifiques des termes – écrivez simplement naturellement et essayez d’utiliser les termes que vous avez identifiés dans votre recherche par mots-clés.

Les images peuvent également être optimisées avec le nom de l’image, le texte alt de l’image et la description de l’image étant les facteurs principaux. Si l’image se trouve également à proximité d’un texte pertinent, cela peut également être utile. Évidement, le fait de passer par une agence spécialisée SEO permet de gagner un maximum de temps.

Une fois bien faite, votre page sera visible pour un plus large éventail de termes et vous parlerez la langue d’un plus grand nombre de clients, ce qui devrait faciliter l’engagement (et générer plus de prospects et de ventes à partir de votre site Web). Tout le monde y gagne.

Astuce 3 : Optimisez vos en-têtes, contenus et images pour améliorer la visibilité d’un plus grand nombre de termes de recherche.

Laisser un commentaire