La meilleure façon de commercialiser votre entreprise, c’est par l’influence.

On parle tellement du marketing d’influenceur qu’ils ont enfin un but et, dans la plupart des stratégies de marketing efficaces, il y a une nouvelle catégorie qui doit faire partie intégrante des résultats marketing tactiques globaux d’une entreprise.

Le marketing d’influenceurs est utilisé depuis longtemps pour les marques grand public. Quand on y pense, en mettant simplement une célébrité dans une publicité télévisée, cela aussi est considéré comme du marketing d’influenceur. Cependant, c’est la nouvelle génération de marketing d’influenceurs qui prend le dessus et coûte moins cher aux entreprises que ce qu’elles ont pu payer auparavant, avec un meilleur retour sur investissement et des analyses plus précises.

Le fait qu’un influenceur n’a pas besoin d’être une célébrité ou une superstar connue, a changé tout le spectre et avec les médias sociaux tels qu’ils sont, continue de générer des résultats pour les marques.

Ce qui est plus intéressant cependant est l’utilisation du marketing d’influenceur dans les marques B2B et comment cela fonctionne pour les entreprises qui cherchent à se connecter avec les clients qui prennent des décisions d’achat. Tout à coup, vous trouvez des influenceurs sous la forme de blogueurs et d’orateurs publics qui sont payés pour les marques de spruik dans les domaines de la pharmacie, de la santé, de la logistique, de la fabrication – tout ce que vous voulez. Mais il est plus difficile de trouver l’influenceur que les entreprises qui hébergent par le biais d’applications des milliers de « influenceurs » sur les médias sociaux.

Entreprise de 18 mois, Beautiful Destinations, est un acteur clé dans le domaine des voyages, des vêtements de voyage et de l’hôtellerie avec plus de 12 millions d’adeptes sur de multiples plateformes de médias sociaux. Certains messages reçoivent 50 000 ou plus et des milliers de commentaires, ce qui montre à quel point leur communauté est engagée.

Ils ont construit ce qui suit avant les 18 derniers mois, puis ont décidé de le commercialiser. Ce qu’ils font avec la science des données est en avance, donnant aux opérateurs touristiques une véritable analyse derrière l’engagement, et non pas un coup raté comme on a pu le voir dans les médias traditionnels.

Instagram dispose d’un échantillon d’influenceurs et il y a une course pour la plus grande base de données de marques et d’influenceurs, utilisant les meilleures caractéristiques pour faciliter la collaboration entre les parties et optimiser le modèle économique pour la croissance. Entre Facebook, Instagram et Snapchat, ils ont le marché des influenceurs cousu.

Pinterest a également lancé récemment « Pin Collective », une nouvelle fonctionnalité qui relie les marques aux créateurs de contenu les plus importants de Pinterest.

Beaucoup d’agences sautent dans le train aussi, se concentrant sur la gestion de l’influenceur plutôt que sur le travail d’agence, utilisant les services d’agence comme un sous-produit du marketing de l’influenceur. Il sera intéressant de voir où cela va nous mener.

Laisser un commentaire