Gymshark france, un pionnier de l’influence marketing


Depuis sa création, Gymshark france a évité les techniques de marketing traditionnelles, se concentrant plutôt sur les médias sociaux et en particulier sur les influenceurs des médias sociaux.
Les premiers influenceurs des médias sociaux utilisés par Gymshark étaient des culturistes emblématiques. Ce fut le début de la croissance rapide de Gymshark. Plusieurs grands noms du bodybuilding ont porté des  » survêtements en forme  » Gymshark lors de l’exposition BodyPower en 2014. Les ventes de ces survêtements ont explosé instantanément.


Gymshark a rapidement élargi sa stratégie de médias sociaux en parrainant 18 Instagrammers, YouTubers et blogueurs de fitness qui, à l’époque, comptaient 20 millions de fans. Cela a permis à la marque non seulement de se développer au Royaume-Uni, mais aussi de percer sur les marchés étrangers, comme le marché incroyablement lucratif des États-Unis.


La marque s’est encore développée dans sa campagne sur les médias sociaux, invitant désormais des centaines de personnes influentes du fitness social à porter ses produits et à les promouvoir en ligne. Les médias sociaux de forme physique ont acquis un grand nombre d’adeptes, en particulier parmi les millénaires, qui sont le principal groupe démographique pour Gymshark. Par exemple, le sous-réddit R/Fitness de l’agrégateur de contenu Reddit compte plus de 6,5 millions d’abonnés, le classant parmi les 50 premiers sous-réddits. En tant que telle, l’utilisation de cette technique est incroyablement savvy.

Laisser un commentaire